Combien coûte un jet privé ?

Outre les yachts, les voitures luxueuses comme les Lamborghini et les Ferrari, le jet privé est aussi synonyme de succès mais combien faut-il dépenser pour en avoir un ?

Combien coûte un jet privé ?

Avec un jet privé, vous n’aurez plus à attendre des heures d’attente dans les aéroports. Malgré le fait que ce ne soit pas un luxe offert à tout le monde, le jet privé attire non seulement les hommes d’affaires, mais aussi les personnes qui peuvent se permettre de les louer.

Combien faut-il dépenser pour avoir un jet privé ?

  • Neuf, un jet privé léger coûte entre 2 à 35 millions d’euros. Moins cher, ce dernier peut accueillir entre 5 et 8 personnes. Malgré sa petite taille, le jet privé léger peut quand même parcourir 3200 km sans s’arrêter.
  • Quant au gros jet privé, le prix le plus bas est de 16 millions d’euros et le plus cher varie entre 30 et 50 millions d’euros, selon le confort. Côté autonomie, il peut parcourir deux fois plus que le jet léger, soit 6500 km.

Mis à part le prix d’achat, il faudra aussi débourser de l’argent en plus pour le kérosène, l’assurance ainsi que l’équipage (pilote, hôtesse). Il existe des sociétés privées qui s’occupent de toutes ces tâches mais qu’il faut payer entre 80 000 à 150 000 euros/an.

Afin d’amortir le coût de leur jet, de plus en plus de propriétaires se lancent dans la location. Pour ce faire, ils placent le jet sous un certificat de transport aérien.