Comment choisir son jacuzzi ?

Le jacuzzi offre un bien-être inégalé avec l’eau chaude bouillonnante et ses jets hydromassants. C’est un bain à remous qui apporte aussi plusieurs vertus thérapeutiques. Longtemps apprécié par les plus fortunés et les structures spécialisées, le jacuzzi est maintenant à la portée de tout le monde, et il trouve sa place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Si vous envisagez d’acheter un jacuzzi, voici le guide pour faire un bon choix.

L’emplacement du jacuzzi

Le premier point à considérer avant d’acquérir un jacuzzi est son emplacement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il demande une surface plane et stable ainsi qu’une arrivée d’eau et une prise électrique. Si vous décidez de le mettre en intérieur, considérez la taille de la pièce, la hauteur du plafond et le système d’aération. En extérieur, il faut qu’il soit mis loin des regards indiscrets et du vent. Le jacuzzi ne doit jamais être accolé à la maison pour éviter les problèmes en cas de fuites d’eau.

L’utilisation du jacuzzi

Avant l’achat d’un jacuzzi, déterminez son utilisation : bain de détente pour vous relaxer après une longue journée de labeur ou équipement thérapeutique pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Si c’est pour vous détendre, optez pour un modèle facile à installer avec une ergonomie simplifiée et des lumières d’ambiance. Par contre, si c’est pour vous soigner, votre choix se focalisera sur les jets : leur emplacement, leur nombre, leurs caractéristiques et leur puissance. Il y a aussi des jacuzzis avec des fonctions sportives proposant un contre-courant avec une force plus ou moins intense.

La taille du jacuzzi

Pour déterminer la taille du jacuzzi, il faut connaître le nombre d’utilisateurs, les modèles les plus courants sont faits pour accueillir 2 à 8 personnes. Pour un meilleur confort, le choix de la taille et de la profondeur des sièges se fait en fonction de la morphologie. Chaque place propose différents types de massage. Dans un jacuzzi, les assises proposent un massage de dos, les banquettes allongées un massage du corps, et les places semi-allongées un massage du corps dans son entier.

Les matières du jacuzzi

Prenez également en compte le revêtement extérieur du jacuzzi. Vous pourrez opter pour le bois, mais cette matière esthétique et noble exige de l’entretien ou pour le béton qui est une matière très résistante. Votre choix peut également se porter sur le synthétique qui est moins cher ou sur la pierre qui est très tendance et très esthétique.